Vélo

Vélo à assistance électrique

Les vélos électriques, vous connaissez ? C’est une façon originale et pratique de découvrir les paysages des Bauges. Mais c’est aussi un mode de déplacement doux adapté aux territoires de montagne.

La plupart des modèles sur le marché ont une autonomie de 50 à 100 km en fonction de la déclivité et du mode d’assistance.

La Maison Faune Flore, à Ecole, vous propose, chaque saison estivale, quatre itinéraires thématiques commentés de façon interactive en suivant « Nina l’Hermine ». Venez tester les nouveaux modèles de VTT électriques en découvrant les paysages et le patrimoine unique des Bauges.

Les itinéraires proposés vont d’une à quatre heures, avec des tarifs adaptés. Une remorque pour les enfants est disponible.

Les vélos sont disponibles hors saison estivale à la location à la Maison du Parc au Châtelard.

Information et réservation au : 04 79 54 97 77

 

Tour des Bauges à vélo

Visitez le Parc naturel du Massif des Bauges, sans voiture et sans effort ? C’est possible. Le Parc a mis un place un itinéraire accessible à tous pour visiter les piémonts du Parc à vélo, sur quatre jours. Les services de locations des vélos, les hébergements et autres services sont recensés pour profiter des paysages préalpins et découvrir les différents terroirs des Bauges dans une randonnée vélo adaptée à tous publics et majoritairement sur les voies vertes.

Pour plus d’information : Cliquez ici